majorque rout.1481904De majestueuses falaises calcaires plongent dans des eaux translucides, saphir et turquoise, sur toute la côte ouest et nord de l'île. L'intérieur est traversé de vastes plaines plantées d'amandiers, de caroubiers, d'oliviers et de vignobles. Un fantastique réseau de sentiers de randonnée pédestre constitue un excellent moyen d'explorer et d'apprécier toute la splendeur de la nature. Voir Majorque c'est prendre le risque de ne plus jamais repartir...de cette île de toutes les beautés.

Majorque en français, Mallorca en castillan et catalan, est la plus grande des îles Baléares. Elle se situe en mer Méditerranée, au large de Valence et Barcelone.

L'île compte 875 277 habitants. Sa capitale est Palma de Majorque – les Majorquins l'appellent Ciutat. Elle comprend 6 régions principales : Serra de Tramuntana (montagnes, au nord), Ponent (au sud-ouest), Raiguer (terres agricoles et viticoles au pied de la montagne), Pla (au centre), Migjorn (sud-est), Llevant (à l'est) et la ville de Palma.

Elle fut habitée dès la période préhistorique (sites de Ses Païsses, près de la ville d'Artà), puis par les Romains (ruines d'Alcúdia, ex-Pollentia romaine), remplacés par les Vandales, l'Empire romain d'orient, les Francs, les Maures almoravides, puis les Almohades (de 902 à 1229), suivis des Catalans. L'île fut le centre d'un royaume indépendant qui exista de 1276 à 1344, le royaume de Majorque. Le catalan est la langue officielle avec le castillan.

Galerie photos >>>

 

Write comments...
or post as a guest
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.